• Oui, ca y est, je me suis remise à fimoter un peu, après avoir longuement bouquiné les livres fimo amenés par le père Noël. C'est pas encore fini mais ca devrait bientôt cuire, ce qui laisse présager un montage pour le prochain week-end.

    En attendant je vous propose de découvrir le blog de Taïga. Elle fête l'anniversaire de son blog, c'est là:

    http://taigafimo.blogspot.com/2012/01/deux-ans-deja.html

    On se retrouve bientôt pour un bijou à la sauce mathilde Colas, un Kipik pour celles et ceux qui connaissent


    votre commentaire
  • parce que je suis peu devant mon ordi. J'ai encore quelques petites choses à vous montrer mais pas le temps de mettre tout ca en ligne correctement.

    Et puis aussi et surtout je profite de mon passage pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année pleines de surprises et de bonheur, de repos et de bons moments, d'instants partagés en famille, d'étoiles dans les yeux des enfants (et des adultes), de bons petits repas et de beaux paysages... tout ca et tout le reste, ce qui vous tient à coeur et qu'on peut vous souhaiter....

    A bientôt


    votre commentaire
  • Juste un petit mot rapide pour vous m'excuser de mon absence ces jours-ci. J'ai pas mal de boulot, en fimo comme en encadrement donc je bosse, je bosse...

    Mais ca fera plein de trucs à vous montrer lorsque ce sera un peu plus calme, dès la semaine prochaine je pense. Alors à très bientôt...


    votre commentaire
  • Moi aussi j'avais l'impression que c'était un gadget de plus....

    Et moi aussi j'ai fini par en acheter un, à personnaliser bien sûr avec un cabochon fimo. C'est mon premier, je l'ai fait il y a quelque temps et c'est vrai qu'il est un peu "triste" pour l'été. Mais je crois que dès la semaine prochaine -où je devrais avoir un peu plus de temps- un petit frère pour moi et un pour ma belle-soeur verront les jours dans des couleurs plus vives.

    Ici donc deux canes en noir et blanc, utilisées aussi ici, pour ceux qui passent de temps à autre.

    L'accroche sac en action

    et fermé, de plus près

    Version repliable...

    Comment vous le trouvez ?


    votre commentaire
  • Après les cadeaux des maitresses, c'est la fin de l'année de crèche de mes deux derniers enfants qui m'a occupée. Voici aujourd'hui et dans les jours à venir les colliers que j'ai fait pour celles qui se sont occupées avec tellement d'attention de mes deux derniers loulous.

    Celui là a déjà été donné, je peux donc vous le présenter. Collier bouquet, monté sur buna noire, avec des perles de diverses formes, deux fleurs réduites "à la Play Doh" (cliquez pour vous rappeler la technique)  ainsi qu'une plaque et une perle au "clay gun" (là... technique à venir !)

    Collier bouquet

    Je suis assez contente du résultat et j'espère qu'il a plu, ce n'est jamais facile quand on connait peu les goûts de celle à qui on va l'offrir... Comment le trouvez-vous ??


    votre commentaire
  • ... chez LaChica qui fête... plein de choses. Pour savoir quoi et pour participer, cliquez ici. Et pour vous mettre l'eau à la bouche:

    Jeu chez LaChica

    Personnellement j'adore les couleurs et je vois très bien avec quoi je pourrais l'assortir

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous,

    Me voici ici pour vous présenter mes bricolages -beaucoup d'encadrement et un peu parfois du cartonnage-, quelques travaux d'aiguilles de temps à autre et  mes "patouillages", comme la blogosphère nomme couramment le travail de la pâte polymère...

    J'ai commencé l'encadrement il y a maintenant une dizaine d'années, initiée par jolie-maman (merci !). Ensuite quelques bouquins et pas mal de pratique m'ont amenée à un niveau où je m'amuse maintenant avec les styles, les formes et les couleurs. Le principal hic c'est que mes murs ne sont pas extensibles à l'infini !

    Pour la pâte polymère -la fimo pour moi- c'est une histoire récente, commencée en novembre grâce à un stage dans un magasin de loisirs créatifs, stage animé par Irène, qui en quelques heures m'a suffisament appris pour me donner le goût de continuer ! Et depuis j'ai découvert la richesse de la blogosphère polymère et je patouille un peu... beaucoup... comme j'espère vous le montrer peut-être pas  fréquemment mais plus ou moins régulièrement !

    Aujourd'hui un petit flash dans le passé avec une photo du collier (of course plein de défauts vu aujourd'hui!) qui a découlé de ma première cane (celle du stage).

    Premier collier

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique