• Cet été...

    Cet été (et le printemps précédent) j'ai pas mal cousu pour moi, pour combler des creux dans ma garde robe, par moutonage, pour déstocker (il y a un vrai besoin là, c'est grave je vous le dis , j'ai presque auto-honte) . Ci dessous en vrac donc quelques unes de ces cousettes plus ou moins réussies.

    On commence par Erine, d'Etoffe malicieuse, un patron déjà cousu pour le test, , juste avant sa sortie. Un patron que j'aime vraiment beaucoup, sur lequel j'avais enfin décidé de me repencher. LA bonne idée. Sauf que j'ai voulu (j'avais BESOIN de) déstocker des restes de jersey et que les découpes du patron s'y prêtent bien. Donc, au lieu d'entamer intelligemment des coupons pour faire un joli top j'ai choisi des restes de coupons à éliminer ... et j'ai donc privilégier ce choix là plutôt que celui DU tissu qui va bien. C'est donc sans réelle surprise qu'à l'essayage j'ai trouvé mon choix de tissu assez déplorable. Je me demande encore comment je peux faire ce type d'erreur maintenant. En d'autres termes, qu'est ce qui me fait privilégier un objectif de toute facon inatteignable (vouloir déstocker alors que je continue d'acheter) plutôt qu'une cousette réussie et qui me fera plaisir... ?  (oui, la culpabilité... je sais...)

    Bref, voilà Erine, en taille 40 pour ma pomme, dans un jersey milano bien trop épais pour être ajusté comme ca....

    Toutes les photos de ce post ont été faite par ma 9 ans, seule volontaire pour aider maman. Et pour une première fois, elle a carrément bien réussi à saisir ce qui était demandé et ses cadrages sont tout à fait corrects. Merci ma grande !

    Cet été...

    C'est ballot parce que cette encolure et cette découpe me plaisent vraiment....

    Cet été...

     

    Cet été...

    Voilà...  Passons, ca c'est fait !

    Ensuite il y a les jupes. Fin aôut, il faisait chaud et j'avais envie de jupes simples et pas prise de tête à porter. Grene que tu enfiles avec un tee-shirt, des ballerines plates et roule ma poule. Et autant j'ai quelques jupes pour l'hiver, autant pour l'été j'ai beaucoup moins de choix. J'en ai donc cousu 2.

    La première est la jupe "Keep Cool" d'Ivanne S, sortie justement cet été.

    A la base j'ai coupé une version médium mais mon tissu étant un peu épais et un peu raide (et pourtant c'était un vrai choix celui là !) l'ampleur était trop grande., l'effet baleine en montgolfière un peu trop présent. J'ai donc raboté forfaitairement au pif 3 ou 4 cm de chaque coté. Je suppose donc  qu'on doit s'approcher d'une version mini. Question technique, rien à redire, les explications sont claires, limpides et le montage roule tout seul. Coté options j'ai choisi le pli creux avec fausse patte de boutonnage au dos. Le tissu est un satin de coton rouge corail de chez Bennytex.

    De face, rien de plus classique... (et efficace).

    Cet été...

    De dos, les petits détails qui changent tout ! (je rappelle que la patte de boutonnage est fausse, ca simplifie grandement l'ouvrage !)

    Cet été...

    Et puis en cours de route de séance photo, avec ma grande fille, on a commencé à se taper une petite rigolade sur les photos "alternatives".... et je lui ai promis que je les publierais. Chose due.

    Cet été...

    La seconde jupe est la Suopursu du magazine Ottobre 5/2014, patron on ne peut plus simple : 1 pan, à couper 6 fois et hop basta. Les copines du forum ottobre avaient prévenu que la jupe était courte. J'ai donc rajouté 4 cm en longueur et malgré cela j'ai préféré faire un ourlet roulotté pour préserver un minimum de décence (et aussi parce que j'avais plus qu'un doute sur la faisabilité technique d'un ourlet réussi sur ce tissu si léger et glissant). Le tissu est une maille microfibre imprimée bleue marine à motif carreaux  de cheztissu-price. Une galère à coudre, un bonheur à porter, mieux vaut ca que l'inverse évidemment...

    regardez la jupe, pas ma grimace ;-)

    Cet été...

    Un petit apercu de l'ampleur de la jupe avec les 3 pans "devant"

    Cet été...

    L'ourlet roulotté, je vous laisse imaginer avec 2-3 cm de moins pour un ourlet normal...

    Cet été...

    Et au risque d'attirer une partie des pervers du web, je vous montre comme elle tourne, un vrai rêve de petite fille (pour la cellulite des cuisses, c'est cadeau c'est la vraie vie et c'est comme ca qu'on est bien dans sa peau !)

    Cet été...

    Et la photo alternative de la miss !

    Cet été...

    La suite bientôt, il y a des hauts aussi...

    Enregistrer

    « Une robe pour mamzelle L.La suite des coutures pour moi... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Octobre à 16:32

    :-) séance photo réussi et marrante.

    Ma préférée : la jupe rouge. Simple, qui tombe bien et avec détail sympa. Et j'aime bien quand tu as les cheveux courts comme ça !

    2
    Lundi 9 Octobre à 19:56

    J'adore tes deux jupes, la rouge est top, je m'y pencherais l'été prochain tiens!
    Et la noire est top, j'adore la coupe et pour la cellulite j'ai eu beau zoomé je n'ai rien vu he

    3
    totoche
    Lundi 9 Octobre à 20:35
    totoche

    J'aime tes jupes. La plusieurs pans, ce n'est pas Breton compatible avec le vent et avec le mistral ? je trouve qu'elles te vont bien.

    4
    Lundi 9 Octobre à 20:43
    J’adore tes jupes ! Avec une mention particulière pour la deuxieme ! Et pour ce qui est di stock indécét de tissus et des achats malgré le stock.... il faudrait vraiment faire quelqie chose ici aussi
    5
    Lundi 9 Octobre à 20:56

    Et bien sacré dressing. Au moins tu savais quoi mettre dans ta valise cet été!

    Tes jupes sont très sympas,  et elles doivent être faciles à assortir.

    6
    Lundi 9 Octobre à 22:40
    J'aime bien tes jupes ! Mais un peu déçue de n'avoir pas vu ta culotte... lol !
    7
    Mardi 10 Octobre à 10:33
    amazingironwoman

    J'avoue, le haut ne m'enthousiasme pas trop, mais j'aime bien tes jupes ! Et la cellulite, ma foi, je n'ai rien vu. C'est donc qu'il n'y a rien à voir ;-) Et puis, on s'en fout, non ?

    8
    Mardi 10 Octobre à 13:51
    Félicitations à la petite photographe ! Les photos respirent la joie de vivre ! Et bravo pour toutes ces réalisations ! Quel talent !
    9
    Jeudi 12 Octobre à 07:49

    gros coup de cœur pour ta jupe à plein de pans !!! et le shooting photo ;-)  me voilà revenue pas loin...on va pouvoir organiser une après-midi couture ? :-D

    10
    Samedi 14 Octobre à 16:37
    J aime beaucoup les jupes
    11
    Jeudi 19 Octobre à 11:14

    Je suis carrément fan de tes photos alternatives ^^ L'erreur de tissus, je ne connais que trop bien, car cela m'arrive encore en voulant tout comme toi destocker à tout prix ! Je suis fan de tes jupes, elles te vont très bien toutes les deux :)

    12
    Dimanche 22 Octobre à 22:23

    J'adore tes jupes, surtout celle qui tourne ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :