• F.U.C.K 6/?

    Voilà donc l'opus 6, que je vais peut-être même le poster en avance !  Pour ce nouvel épisode je bénéficie à fond de l'effet "vacances qui approchent" . Ya donc plein de FUCK parce que globalement je trouve que certaines choses ne vont pas mieux mais comme j'ai le cerveau déjà à la plage, ca me touche beaucoup moins. Donc presque ça serait -ne me retient que le respect de la chef- fuck le FUCK Club ce mois-ci. Yep, c'est assez incohérent mais que voulez vous, au bord de la plage le cerveau se liquéfie...

    D'ailleurs je suis déjà au bord de l'eau depuis un certain temps. J'ai cousu du bleu pour moi, beaucoup de bleu. Il y a deux Datura  un Trop Top , un Basic One (mais pas photographié...) et un top Sirocco.

    Dans le désordre : le top Sirocco (Dessine moi un patron), coupé en 40 (la toile en 42 qui suivait le tableau des mensurations s'est avérée trop grande) dans un satin de coton des Coupons de St Pierre, doublée d'un voile de Coton Mondial tissu. Bon je vous annonce d'emblée qu'on est dans le flop... :  le duo satin de coton-voile de coton était une mauvaise idée : le voile de coton est super souple et fuyant et se prête mal aux découpes précises de Sirocco. Mauvais point pour moi. Et ensuite le retournement des mancherons n'est pas propre, le satin de coton plus rigide que le voile ne permet pas une bordure propre, malgré l'utilisation intensive du fer à repasser. C'est donc fort logiquement que le résultat n'est pas à la hauteur, les mancherons ne tombent pas très bien... Dommage car l'association des tissus me plaisait beaucoup.

    F.U.C.K 4/?

    F.U.C.K 6/?

    Ensuite, si tu connais un peu le patron, les photos devraient te faire rire... J'ai mis le top devant-derrière. Ceci dit, une fois que je m'en suis rendu compte, ça a résolu d'un coup la problématique "le décolleté est quand même un peu trop plongeant pour le porter au boulot"... No comment...

    F.U.C.K 6/?

    La problématique pourtant résolue ne s'est finalement d'ailleurs pas posée puisque une robe rouge déjà lavée 5-6 fois a eu la bonne idée de déposer sa couleur sur le revers des mancherons qui sont maintenant roses. Et je savais pertinemment que cette robe déteignait. Enfin, je le savais l'année dernière, quand mon cerveau n'était pas à la plage.... Dommage pour mon esprit marin /et fuck aux couleurs qui déteignent et à mon cerveau qui l'avait oublié...). Donc au final...

    F.U.C.K 6/?

    Je reste dans l'idée que c'est un très joli modèle, qui me plaît et du coup à refaire en prenant en compte l'épaisseur des deux tissus / le bon sens/ la précision des parementures... !

    On passe au Trop Top (Ivanne S.), version A avec revers de manches, en 42 pour une version bien loose comme je le souhaitais. Il est coupé dans un jersey viscose de Bennytex qui glisse beaucoup mais est très agréable à porter. Je n'ai pas grand chose à en dire... Mon encolure n'est pas nickel mais ca ne se voit pas trop. C'est le tee-shirt que j'enfile sans réfléchir et qui s'adapte à toutes les situations...

    F.U.C.K 6/?

    F.U.C.K 6/?

    F.U.C.K 6/?

    Et pour finir voici les deux Datura (Deer and Doe), des valeurs sûres également. Elles sont coupées en 42, la première dans un coton de l'ouvrage des dames, la seconde dans un mix lin des coupons de St Pierre/liberty adelajda bleu.  Comme ce sont les 4 et 5ième versions de ce patron, pas de surprise, tout tombe bien, les pinces ont été adaptées à ma poitrine, des tops jolis et faciles à porter. En bonus sur les photos, mon inusable (si on excepte la FE qui a lâché hier, à 48h du départ en vacances, fuck aussi...) et indispensable Chataigne, compagnon de mes étés depuis 3 ans..

     

    F.U.C.K 6/?

    F.U.C.K 6/?

    Cette dernière Datura a été cousue aussi pour éliminer des chutes. Le lin bleu est le reste de ma robe Opale (du défi "le bleu Marine est à tout le monde, ça ne nous rajeunit pas...) et le liberty est un de ces coupons acheté parce qu'il est "trop beau" mais dont on ne prend que 50 cm parce qu'il est un peu cher et qu'on débute et dont on ne sait pas toujours quoi faire. 50 cm c'est nickel pour Datura. Sauf quand on déplie mal son patron et qu'on coupe donc son dos avec 3cm de moins sur le coté... J'ai tout juste pu retaillé une autre pièce, il manque encore 1cm de chaque coté mais heureusement ça ne gêne pas sur l'aisance finale.

    F.U.C.K 6/?

    F.U.C.K 6/?

     

    J'ai aussi utilisé 3 boutons à recouvrir qui restaient au fond de la boîte. Je m'y suis prise à deux fois et j'ai mis plus de 40 minutes à réussir le premier bouton mais j'y tenais vraiment, Datura prend à mon sens ses lettres de noblesses avec les finitions. C'est aussi pour cela que je voulais absolument finir le bas avec un ourlet rapporté. Sauf que je n'avais pas le biais et que commander 2m de biais c'est inévitablement payer plus cher de frais de port que de fournitures. J'ai donc lancé un appel sur IG et je remercie encore une fois Les bobinettes de Fanny qui m'a gentiment envoyé ce biais sans contrepartie. Grâce à elle ma Datura est exactement comme je la voulais et je souris à chaque fois que je la met, un peu parce qu'elle est comme je veux et beaucoup parce que cette communauté "couture", malgré certaines dérives, me fait vraiment chaud au cœur...

     

    F.U.C.K 6/?

    F.U.C.K 6/?

    Et c'est donc sur cette dernière note, pas fuck du tout, que je vous dis à bientôt !

     

    « Butterfly

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loulou et compagnie
    Vendredi 13 Juillet à 08:23
    C’est très sympa tout ça. Il faut vraiment que je prenne le temps de publier mes nombreuses cousettes en retard
    2
    liloudelaperelle
    Vendredi 13 Juillet à 09:06

    C'est très joli tout cela, notamment ce haut Datura. Un patron de deer and doe que je n'ai pas et que j'aime voir sur les autres mais qui n'est pas mon style, alors qu'un haut qui permet d'utiliser des chutes et des petits coupons, cela me fait rêver a priori ! On reconnait la générosité de fanny...Elle est adorable et cela fait toujours plaisir de voir les gens s'aider, même pour un petit quelque chose, juste comme cela!

    3
    Vendredi 13 Juillet à 10:42

     

    j'aime bcp tes hauts, en particuliers les datura !

    4
    Vendredi 13 Juillet à 14:16

    Superbe ta garde robe d'été. Moi c'est la dernière Datura sur laquelle je flashe...

    bonnes vacances

    5
    Samedi 14 Juillet à 22:06
    amazingironwoman

    Alors d'une bonnes vacances !!!!! De deux, ouais, pareil, FUCK au FUCK Club ce mois-ci... Je valide.

    Sinon, top ces cousettes. Et moi aussi, merde, la FE de mon Manège pref de pref est mourrute... je suis bonne pour tout démonter. Deg.

    Bises

    6
    Hier à 12:16

    Le top sirocco est toujours aussi joli, j'aime aussi beaucoup ton trop top (les valeurs sûres qu'on enfile sans réfléchir le matin, c'est juste top bien !), quant à tes Datura, elles sont superbes et me donnent justement envie d'en refaire une tiens !

    Profites bien de tes vacances ;)

    7
    Hier à 20:56

    Au top tous tes tops !! Mais quel dommage pour les tissus du Sirocco... puis qu'il a déteint... Depuis sa sortie je lutte pour ne pas acheter le patron, surtout quand je vois le nombre de tops dans ma garde-robe et ceux que j'ai en projets couture... (c'est ce que je couds le plus !).

    Ton fidèle Châtaigne est bien joli aussi !

    Belles vacances à toi !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :