• F.U.C.K. Club 2/?

    Bon, je suis dans les clous pour la date, c'est déjà ca. Et c'est d'ailleurs un peu la principale raison de ma présence ici. J'ai juste eu le temps de rien ce mois ci. Enfin si,j'ai beaucoup tricoté mais le beau temps au ski a fait que l'ouvrage prévu pour aujourd'hui n'a été fini que hier, il est au blocage donc peu présentable. J'ai envisagé d'utiliser ce sujet pour le premier fuck mais "fuck au beau temps en vacances au ski qui retarde mes en-cours" j'assume pas vraiment. Ou vraiment pas d'ailleurs, c'est comme tu préfères.

    Du coup je suis allée piocher dans les archives pour la créa du mois.

    Avec un petit fuck aux tissus qui vieillissent pas super bien et dont les couleurs ternissent. Remarque pour être honnête je le sentais bien puisque j'ai utilisé ce jersey pour un pyjama (oui, 2/2 des FUCK club sont à base de pyjamas ici...)

    Pour le bas j'ai utilisé le patron du ottobre 2016/3, "perfect summer, déjà cousu ici,  auquel j'ai enlevé la fausse braguette, les poches, et où j'ai simplifié le montage de la ceinture. J'ai juste utilisé les pièces devant et dos quoi ! Pour le haut il s'agit du modèke "Bikes ans stripes" du magazine ottobre 3/2015 avec ses manches classiques devant et raglan dans le dos. Il avait déjà été patronné ici, ca a été vite fait !

    F.U.C.K. Club 2/?

    F.U.C.K. Club 2/?

    F.U.C.K. Club 2/?

    F.U.C.K. Club 2/?

    Comme ledit tissu n'était pas cher (ceci expliquant cela d'ailleurs pour les couleurs), j'en avais pris pas mal. Largement assez pour une toile de "Badiane" de Christelle Beneytout pour moi. Les photos ont été prises le même jour que celles du dessus, ce n'est donc pas la luminosité qui fait changer les couleurs.... Mon badiane n'avait jamais été lavé, le pyj de ma fille a environ 6 mois d'utilisation.

    F.U.C.K. Club 2/?

    Revenons au patron.... Coupé en 42 lui aussi, il tombe bien. J'aime beaucoup l'encolure qui change un peu et les bracelets de manches que l'on pourrait choisir contrastants. Ici ils sont juste différents !

    (et oui, très souvent je ne porte pas de soutien gorge, je supporte de moins en moins... et j'assume les remarques ou regards (les pervers sur internet je sais pas...))

    F.U.C.K. Club 2/?

    On ne dirait pas mais je suis convaincue, c'est un patron gratuit à essayer et qui m'a convaincue.

    F.U.C.K. Club 2/?

    Autre patron convaincant pour finir ce coupon de jersey ... vous reconnaissez ?

    F.U.C.K. Club 2/?

    Il s'agit ici de "Givre" de Deer and Doe. Une toile coupée en 42, rien du tout à redire, si ce n'est que je rallongerais les manches pour la vraie version, J'aime vraiment beaucoup cette marque. Lorsque les patrons sont adaptés à ma morphologie, il n'y a jamais de muavaises surprises... Et ici, et bien... tout va bien !

    F.U.C.K. Club 2/?

    F.U.C.K. Club 2/?

    Coupon fini, ca valait bien une grimace !

    F.U.C.K. Club 2/?

    Et pour finir avec le fuck tissu du jour. Mon jersey France Duval Stalla, offert à ma demande par mes parents il y a quelques années, pour vraiment faire plaisir à la couturière débutante que j'étais et qui n'avais pas assez confiance en elle pour couper dans un jersey à plus de 12 euros le mètre. Maintenant j'ai la confiance. J'ai coupé. Et j'ai la déception qui va avec sur la qualité de ce tissu, tout juste porté, cousu à la surjeteuse et porté envrion 5 minutes.

    F.U.C.K. Club 2/? F.U.C.K. Club 2/?

    C'est évidemment en regardant ca que je me suis souvenue que j'avais bien lu que plusieurs couturières avaient déjà eu ce genre de déboire à l'époque (genre 2013-2014?) et qu'en fait si c'était bel en bien une vraie décpetion, ce n'était pas vraiment une surprise.

    Bon et sinon c'était une robe "Givre" , suite à la toile précédente, pas d'autres photos, je ne me suis pas imposé ca après constatation que la robe était immettable...

    F.U.C.K. Club 2/?

     Voilà j'ai encore plein de fuck, Contre la stupidité des gens et ceux qui se permettent de juger. Contre les entreprises qui demandent l'imposssible au détriment de l'humain. Contre les boulets qu'on traine plus ou moins inconsciemment de son passé.  Je t'épargne la météo, les disputes des enfants et la fatigue dont tu as l'impression que tu n'as jamais vécu sans.

    Fuck tout ce qui ne tourne pas trop rond, je préfère me concentrer, au propre comme au figuré, sur mon jardin....

     

    « Garde robe d'ado 1Alocasia »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars à 14:56

    au moins tu as pu faire plein de toiles, et en effet le fameux jersey rayé a bien passé au fil des lavages...

    pas cool pour le Duval Stalla !

    et tous cas les tee shirts te vont bien.

    2
    Jeudi 15 Mars à 16:46

    Je comprends ta colère pour les tissus qui tiennent pas, d'autant ceux de FDS qui coûtent une blinde ! Le badiane et le givre te vont très bien au passage <3

    Je compatis pour la connerie humaine et l'humanité grandissante du monde du travail ( et ailleurs aussi d'ailleurs). Je suis de plus en plus sur le point de craquer au taf, bref, sans rentrer dans les détails, ça va pas durer encore longtemps comme ça...

    Et vive le jardin pour décompresser !!! ;)

    Je pense fort à toi <3

    3
    Jeudi 15 Mars à 18:10

    Oh mince pour les tissus... C'est abusé...

    Sinon le Badiane et le Givre te vont super bien !!

    4
    Jeudi 15 Mars à 22:52

    très sympa toutes ces toiles, on attend de voir les "vraies" versions maintenant !!! happy

    5
    tica
    Vendredi 16 Mars à 15:08
    tica

    c'est fou la différence de teinte, en effet! mais alors le pompon pour la robe moisie, quelle arnaque :(

    en ce qui concerne le port ou non de soutif, si tu ne l'avais pas signalé, je ne l’aurais pas remarqué, tu peux carrément te le permettre!

    6
    Mercredi 21 Mars à 16:23
    amazingironwoman

    Ah oui... Il a bien perdu ses couleurs ton jersey. J'en ai des comme ça. Beaucoup trop d'ailleurs. C'est pénible.

    Par contre, j'ai me Badiane. Je devrais essayer de m'en coudre un, un jour.

    Et Fuck FDS et ses tissus à 12.000 tout pourris. 

    Tu as raison, le jardin, c'est plus sympa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :