• Le cadre d'hier, et un autre bien plus ancien

     ... Parce que c'est le début et qu'au début on respecte toujours bien les règles qu'on s'est données (non, vous n'êtes pas comme ca vous ?), voilà donc un peu d'encadrement...

    Le premier cadre je l'ai fini hier. Ce sont deux images pour une amie. On a choisi ensemble un style d'encadrement assez simple. C'est un biseau à 45° avec un filet, Pour ceux et celles qui connaissent, avouez qu'on fait difficilement plus classique ! Par contre il y a un peu plus d'originalité dans le choix des couleurs, le passe partout étant entre vert et gris, ce qui n'est pour le coup pas forcément très traditionnel. Le résultat est joli et je crois assez conforme à l'envie qu'en avait sa propriétaire.

    Les Alpes suisses, 60*32 cm

    Avec un petit zoom sur les détails pour comprendre comment c'est fait: le biseau à 45° c'est la partie marron foncé, et le filet c'est le petit dépassant ocre autour de l'image. Sur l'autre image les couleurs sont inversées.

    Zoom sur un biseau et son filet

    Ca c'est celui que j'ai fini hier...

    Mais honnêtement ce n'est pas sur ce format d'image qu'on s'amuse le plus. Je m'explique : généralement plus l'image est grande, moins on se permet de liberté et d'agréments autour, parce que ca "alourdit"  l'ensemble ou parce que l'image se prête souvent moins aux délires de l'encadreur. Donc en attendant de vous montrer les cadres pour ma fille (à base de violet, de vert et d'anis...) qui sont au montage, voilà un autre style d'encadrement, très différent, qui a certes quitté la maison mais que j'ai revu récemment en me rappelant combien j'avais aimé le faire.

    La Corrida...

    Un petit zoom sur la baguette qui était à l'origine en bois brut et que j'ai peinte et travaillée jusqu'à obtenir ce mélange de poussière qui ressemble à la couleur de la veste du toréador...

    La baguette, "home"-peinte

    Les photos des canes sont faites, à demain pour de la fimo !

     

    « Premiers "A-Plat""The" première cane et celles qui ont suivies »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :