-
Smooth Velvet
Smoth Velvet est le nom de la jolie robe de fête du magazine 5/2018 d'ottobre...
Au détour d'un voyage à Paris en novembre, alors que nous passions par le plus grand des hasard devant les magsins de tissus en bas de la butte Montmartre, ma dizans et demi a choisi un tissu "pour elle". La matière me plaisait, c'est une sorte de viscose-voile assez fluide avec un joli tombé mais le motif m'a laissée plus que dubitative. J'avais carrément peur de l'effet mémére... Comme le tissu était vendu en coupon de 3 mètres j'ai fait promettre á ma fille qu'elle porterait ce que je lui coudrais dedans jusqu'à la mort du coupon. Pas inquiète pour deux sous, elle a promis.
Le cahier des charges de sa robe de Noel était simple : robe longue, avec des manches longues. J'ai cherché, j'en ai trouvé pas mal en jersey ou autre matière élastique mais pas grand chose en chaine et trame. En déspespoir de cause je me suis tournée vers les ottobre femme, me disant que j'aurais peut-être plus de chances de trouver son banheur que dans les magazines enfants plus orienté "pratique et confort". Je n'ai pas trouvé... Mais je me suis arrétée sur la robe smooth Velvet, manches courtes certes mais jupe longue, normalement coupé dans un velours légèrement extensible. Sachant que le tour de "poitrine" de la demoiselle avoisinait les 80cm, qu'elle est grande et musclée, je me suis dis qu'un taille 34 pourrait peut-être faire l'affaire. J'ai donc tout coupé et cousu en 34 à l'aveugle puisque je n'avais pas la miss sous la main.
A son retour... ca passait, ca serrait à la taille mais ca passait. Et les pinces poitrine étaient vraiment beaucoup trop basses. Ca n'a pas empêché la demoiselle de porter sa robe pour fêter Noel. Depuis, je l'ai reprise, j'ai relaché les pinces dos (gain de 4 bons cm) et repositionné les pinces et elle lui va très bien, elle est ravie et la porte relativement "régulièrement".
Et je dois bien avouer que ce motif passe très bien et lui va bien !
Photo de Noel, avant retouche...
Et après...
On ne voit pas la différence mais elle si, elle respire mieux et peut manger sans souci !!!
J'aime beaucoup ce dos, décoletté juste ce qu'il faut... avec une fermeture (presque) invisible plutôt bien posée...
de jolis mancherons
Et je n'y croyais pas mais ca fait même une robe qui tourne !!!
Comme sii j'avais besoin de ca pour voir la pré-pré-ado qui pointe....
Tags : robe, ottobre, 5/2018, smooth velvet, sacrés coupons, mamzelle L
-
Commentaires
2CalifrajulistiMercredi 16 Janvier 2019 à 20:39Je découvre ton blog!
Je crois que comme toi, j'aurais été dubitative sur le choix du tissu. Mais si ça lui plaît, c'est le principal puisque c'est pour elle. J'avoue que ta fille est très belle dans cette robe et avec une beau sourire comme ça, elle nous montre qu'elle avait bien raison de le prendre ce coupon!
Ta fermeture invisible est super bien montée. Je suis de ton avis, la forme du dos est bien jolie.
Encore une fois, belle réalisation! Bravo!
je la trouve un peu longue pour une jeune de son âge, mais ce n'est que mon goût. Moi j'aime bcp le motif !! et la robe a de sérieux atouts !!!!
5Les relouxJeudi 17 Janvier 2019 à 07:46Elle est super belle ! Et ta miss a l’air plus que ravie !!6loulou et compagnieJeudi 17 Janvier 2019 à 16:32Le choix des enfants est parfois surprenant mais cette robe est vraiment très belle.
Du coup tu vas faire quoi du reste de coupon?
elle a bien fait, ce motif va bien à cette robe et à son teint... c'est vrai qu'elle grandit et ne ressemble plus à une petite fille....
11liloudelaperelleMardi 22 Janvier 2019 à 11:22Si je cousais cela à ma grande de 10 ans, elle serait aux anges elle aussi! C'est joli comme tout et cela lui va si bien. Mais pourquoi nos filles ont brusquement l'air de grandes???
13totocheLundi 28 Janvier 2019 à 15:14Et bien, en voilà une charmante demoiselle qui sait ce qu'elle veut et l'assume très bien. La robe lui va à ravir.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
j 'aime beaucoup ce tissu , il va bien à ta fille et la robe est super. J'ai cru apercevoir un sparadrap, la miss serait-elle casse-cou , ;) bizz