• L'été est là

    Oui, l'été est là  pour le vivre en toute simplicité mais avec féminité Nathalie nous a concocté un nouveau patron.

    Je vous présente donc MAdinina, la jupette qui ne prend pas la tête !

    Cousue en un temps record, dans un tout petit métrage  Madinina est aussi et surtout facile à vivre. puisque cette jupe cache bien son jeu "sous les jupes des filles" en intégrant un short. Et oui... Je vous avoue que mon voisin est désormais décu quand je me penche en avant pour ouvrir la piscine.

    Coté technique on a ici un Madinina coupé en taille XL. La jupe et le short ont été rallongés de 3 bons cm par rapport au patron, ma toile était vraiment trop courte pour que je l'assume complétement.  En haut vous aurez reconnu un autre patron de Nathalie, "Le trio" qui est tombé à point nommé pour conclure cet ensemble par un "à bas les chutes" totalement efficace. Carton plein donc pour ce duo !

    L'été est là

     

    L'été est là

     

    pour vous montrer le short j'avais le choix entre la photo suivante

    L'été est là

    et la rafale qui a suivi... ca aurait été dommage de se priver d'un moment de rigolade comme celui là...

     

     

    L'été est là

    L'été est là

    L'été est là

    Et pour conclure, ce patron permet aussi de garder toute la dignité oh combien importante quand on met un petit coup de pied aux fesses de sa fille pour lui demander d'arrêter de se moquer de sa mère....

    L'été est là

    Petit rajout post week-end torride de début juin : la compatibilité avec le basic one pour quand il fait vraiment très chaud a été testée et approuvée sans réserve !

    L'été est là

    L'été est là

    Pour voir les versions de Nathalie je vous renvoie vers son blog : La Jolie Girafe

    « Blouse SuunGarder le rythme... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:43

    en voilà une (jupe) qui cache bien son jeu ! mais est-ce que ça ne donne pas un peu chaud, un short + une jupe ?!

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:01

        En fait non, vraiment pas. Il faisait vraiment chaud le week-end dernier et c'était parfait

    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:55

    Trop marrantes tes photos et ton texte d'ailleurs!

    C'est une super idée cette jupe-short. Tu la portes bien ;)

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:01

        Merci ! On a bien rigolé avec ma fille pour la séance photo :-)

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 22:05
    Ta version bicolore est top!!!
    4
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:05

    Quelle bonne idée que ce modèle, de quoi souhaiter un bon vent tourbillonnant ! 

    Elles te vont très bien.

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:03

        merci ! On ne se souhaite pas trop de mistral quand même !

    5
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:35

    j'adore, ça fait un joli ensemble, et même pas peur du vent qui soulève les jupes. Et tant pis pour le voisin happy

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:04

        C'est clair, surtout qu'ici on est gâté question vent :-)

    6
    1 pom et 3 vers
    Mardi 4 Juin 2019 à 15:09

    Sympa cette jupette pour l'été :) tu n'as plus rien à craindre du mistral du coup ^^

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:04

        C'est tout à fait ca. Et elle est vraiment top confort

    7
    Mardi 4 Juin 2019 à 23:12
    Le pauvre voisin... et en plus tu as rallongé ta jolie jupe... il va être démuni !? ;-)
      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:05

        je ne sais pas si les 3-4 cm vont vraiment y changer quelque chose. Lui il va regretter le short ! Mais bon comme il y a toujours la piscine il se consolera avec les maillots de bain !

    8
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:00

    elle est jolie cette jupe !! Et très pratique !!

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:05

        Tout à fait, plus besoin de trop réfléchir quand on s'assoit

    9
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:39

    Je suis dubitative sur cette jupe, mais il faut avouer que ça doit être pratique et que ça te va bien ;-)

    10
    Mardi 11 Juin 2019 à 10:44

    Qu'est ce qui te rend dubitative ?

    Encore portée samedi, je confirme son coté pratique en tout cas

    11
    Val M
    Mardi 23 Février 2021 à 14:59

    Bonjour, je trouve que ce modèle vous va très bien...je viens de m’acheter le patron. Si ce n’est pas indiscret, la taille XL correspond à quelle taille pour ce patron? Je fais un 40-42 normalement et je me demande si je n’ai pas vu trop petit...

    En tout cas merci de l’avoir montrée sous toutes ses coutures,elle est vraiment réussie.

      • Lundi 1er Mars 2021 à 08:49

        Bonjour. je fais un 44 et le XL va bien. Attention par contre j'ai rallongé la longueur que je trouvais un peu courte sinon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :