• Fait il y a quelque temps, je vous montre aujourd'hui le chemisier à manches ballon du "Petites filles modèles" (que l'on commence à connaître après , , là  et ... ah oui, tout de même !!! et le pire... c'est pas fini...). Tissu à pois de chez Mondial tissu, que j'aime beaucoup, quelques boutons assortis et voilà :

    Chemisier à manches ballons

     Les manches ballons...

    Chemisier à manches ballons

    les boutons...

    Chemisier à manches ballons

    et en avant la musique !!!

    Chemisier à manches ballons


    1 commentaire
  • En début de semaine, je vous montrais donc une série de colliers dont le premier avait été fait pour Elle. A détour d'un com', parce que j'étais tombée raide devant son interprétation du tablier, elle m'avait gentillement proposé de m'envoyer le patron. Et moi je m'étais dis que je lui ferai un petit collier pour la remercier. Quelques jours plus tard le patron est arrivé mais pas tout seul, accompagné de

    Une adorable bloggeuse...

    .... j'adore !!!

    Alors pour la remercier je suis allée piller quelques photos sur son blog pour pouvoir lui envoyer ca:

    Une adorable bloggeuse...

    Une adorable bloggeuse...

    Encore merci à toi , mon canard, pour ces chouettes moments et pour les autres je ne peux que vous proposez d'aller découvrir son univers, moi je suis an de ses assoc' de couleurs et de ses cousettes.


    7 commentaires
  • Pour changer un peu, j'ai fait le week-end dernier un peu de couture utile, entendez par là, j'ai cousu quelque chose dont les enfants avient vraiment besoin (à contrario du "que j-äavez envie de leur coudre", vous voyez bien la nuance... !). C'est classique, c'est de saison et c'est fort utile. Voilá donc 2 petits bobs sur la base des "Intemporels pour enfants". Le premier est celui de Chérinette, dans un coton rose un poil épais, avec son volant doublé de poeline fuschia pour la "girly'touch".

    Chapeaux !

    C'était tellement rapide á faire que j'ai eu/pris le temps de rajouter un ruban en satin (toujours si sympathique à coudre...) et de lui confectionner une fleur en tissus assortis.

    Chapeaux !

    Je crois que ca se voit, elle est ravie !

    Chapeaux !

    Dans la foulée j'en ai fait un pour son petit frère, histoire de pouvoir le laisser à la crèche et ne pas se retrouver sans couvre-chef le dimanche... Et puis j'ai rapidement réfléchi que je n'étais pas à 4 coutures et 3 morceaux de tissu près en plus donc je l'ai fait réversible, c'est bien plus rigolo et ca évite de faire exactement deux fois la même chose de suite (ca j'aime moins...)

    Recto donc.. " a bleu maman bleu "  (c'est LA couleur qu'il reconnaît alors forcément...)

    Chapeaux !

    Petites bandes vertes juste pour la déco et assortir à l'autre coté...

    Chapeaux !

    et coté verso :

    Chapeaux !

    "maman une foumi" (non, non je n'ai pas oublié de lettre...)

    Et une petite photo où on voit les surpiqûres contrastées sur le volant,, parce que j'y ai longuement réfléchi dessus et que j'aime bien... ET aussi parce qu'il est trop mignon... (non pas le bob, le petit !!!)

    Chapeaux !

    Comme quoi, couture utile c'est aussi couture plaisir ! ET le petit est tellement content "MON chapeau" qu#il ne le quitte presque plus, même dedans, même pour dormir... (ben non, il n'est du coup pas resté à la crèche !!!)

     


    3 commentaires
  • Il y a quelques tempsj'ai réalisé un mokumé avec feuilles métalliques dans les tons bleu nuit, bleu plus clair et gris, pour remercier une adorable bloggeuse (je vous en dit plus très bientôt).. Avec ce mokumé, j'ai fait des perles rondes, toutes simples, parce que je trouve que le mokumé se suffit à lui même. Un peu de vernis, un peu (!) de montage et voilà les trois versions.

    La première, qui est parti par la Poste donc (désolée pour les photos, le temps entre le montage et l'envoi par la Poste ne permettait pas les photos de jour !) :

    Colliers nuit d'été

    Et de plus près (parce que la perle centrale est floue sur la photo d'avant, Ah bravo !)

    Colliers nuit d'été

    ET les petits frères, l'un monté sur fil cablé:

    Colliers nuit d'été

    et  avec une plus sympathique lumière

    Colliers nuit d'été

    Et le dernier, avec quelques perles blanches translucides et des rocailles

    Colliers nuit d'été

    Colliers nuit d'été

    Lequel préférez vous ?

     


    8 commentaires
  • En ce moment j'ai de furieuses envies de couleurs et de contrastes. Je n'arrive pas du tout à les concrétiser sur ma pâte fimo (en d'autres termes, c'est un désastre irracontable, juste... ca ne marche pas, ca ne va pas, pas du tout !) mais par contre, coté encadrement ca donne des résultats dont je suis assez contente. Voici quelques petits cadres faits pour pouvoir être offerts en cadeaux de naissance et mis actuellement en expo dans un magasin d'encadrement. J'ai fait simple, pour pouvoir en refaire facilement et pour que cela reste "accessible" en terme de prix mais je trouve qu'ils rendent bien.

    D'abord pour les ptits gars :

    Les ptit's cadres de naissance

    Les ptit's cadres de naissance

    Et pour les ptites minettes

    Les ptit's cadres de naissance

    Les ptit's cadres de naissance

    Et vous ? Qu'en pensez vous ?

     


    4 commentaires
  • Dans le livre "Créations à coudre pour la nuit", d'où sont issus ces pyj' et là,, il y a aussi la magnifique chemise de nuit "Ireelle", qui a vu naître de nombreuses versions de jour. Elle n'est pas très difficile à réaliser mais les doubles volants sont de gros consommateurs de tissus et de temps. Il faut s'imaginer qu'en tout il y a environ 10m de biais... si ... quand même ! Je voulais faire une patte de boutonnage, comme dans beaucoup de versions de jour mais la puce a préféré garder les longs rubans (je me demande bien de qui elle tient cet amour pour les rubans, ficelles... tiens donc !)Le tissu vient de Hawthorne Threads. Et vous savez pourquoi la majorité des petites filles l'adorent ? Parce qu'avec 4 m de volant, ca tourrrrrrrrrrrne !

    Irréelle de jour

    Prêts ?

    Irréelle de jour

    Et oui, tout de même... (je lui ai même cousu un petit fond de robe exprès parce que quand on finit par voir sa culotte et son nombril, ca devient moyen moyen !

    Un pti détail...

    Irréelle de jour

    Et une fille ravie !

    Irréelle de jour

     

     


    10 commentaires
  • Alexandra, du blog A tout petit point nous a lancé le mois dernier un petit défi "Maman et moi". Pour résumer, le but était de réaliser quelques menues cousettes pour une mère et sa fille, son fils, son neveu, son poisson rouge... sur la base du même patron, ou du même tissu, Alexandra est sympa, c'est assez libre, enfin bref, coudre un duo. Pour celles qui veulent voir les modalités, c'est juste ici. Et le panoramique des réalisations est .

    Donc inscription pour moi, c'est une première en couture et je me suis dit que ca serait l'occasion de me booster pour coudre un truc pour moi et non pas seulement pour les petits.  J'ai vite abandonné l'idée d'un patron commun, je n'ai pas ce qu'il faut dans ma biblio et pas (encore) le niveau pour patronner ca toute seule. Ce sera donc le même tissu, trouvé par monsieur, lors d'une virée en amoureux à Paris (quoi c'est pas glam' les magasins de tissus en amoureux ? non ? vraiment ?.... Qu'est ce qu'il est gentil alors... mais je le savais déjà !), il m'a dit "ca serait pas mal pour ton défi celui là, non? Je dois avouer que je ne'étais pas super emballée sur le coup. Pour la version mini oui, pour la mienne... euh... trop rose, trop pastel, trop carreaux... trop quoi ! Mais comme je sais qu'il a l'oeil et que 99% du temps il a finalement raison pour ce genre de truc, j'ai donc pris quelques mètres.

    Et zou...

    Pour le modèle Mini n°1 je suis complétement fan de la robe chasuble des Intemporels pour enfants - un peu austère dans le livre c'est vrai- et je n'avais pas l'ombre d'un doute que ce tissu et ce modèle feraient bon ménage. Bingo (enfin, on a le droit de pas aimer, je vous rassure, mais moi je suis fan !). Voilà la miss donc :

    Le défi "maman et moi"

    Et quelques détails parce qu'ils font le charme de cette robe :

                                            Le défi "maman et moi" Le défi "maman et moi"

     

                                          Le défi "maman et moi" Le défi "maman et moi"

    J'ai rajouté un biais maison sur les poches pour casser le coté "carreaux contre carreaux" et cousu le même biais sur le bas de la robe pour rappeler la couleur. Les boutons sont eux aussi bêtement marrons. Et fierté toute personnelle (juste normal pour les couturières aguerries !) j'ai à peu près réussi le raccord des carreaux sur les cotés.  Je la trouve craquante la petite blonde là dedans, pas vous ?

    Ensuite, parce que je ne voulais pas faire de jalouse ca m'amusait, j'ai aussi cousu une jupe pour sa soeur. Il s'agit de la jupe plissée b de "Petites filles modèles", livre que je suis loin d'avoir fini d'exploiter soit dit en passant ! Le même tissu donc, une prise de chou sans nom dans la réalisation, non pas parce que la jupe est compliquée mais j'ai commencé par oublier le pli central du devant et du dos, donc la ceinture était trop grande, puis je me suis trompée en montant la ceinture, qui était encore un peu trop longue, donc j'ai coupé environ 1,5 cm... et quand je me suis rendue compte de mon erreur de montage... je ne vous fait pas de dessin, il manquait 1,5cm de ceinture.... puis ma machine a décrété que les boutonnières, elle ne les ferait pas (c'est pourtant le même tissu que ci dessus, où j'ai fait les boutonnières sans souci), bref, souci technique, couturière tête en l'air, un grand moment de joie. Heureusement fille ainée a aimé le résultat. Voilà la photo de loin où elle boude, pour une sombre histoire de sourire sur la photo...

    Le défi "maman et moi"

    Et les quelques détails, plis et boutonnières (qui changent du classique élastique à la taille)

                                             Le défi "maman et moi" Le défi "maman et moi"

     

    Et moi ? Et moi, vous m'imaginez avec ce tissu ?  Le voilà, transformé en une tunique à manches ballons du "coudre c'est facile 1"

    Un boulot sympa, un peu long, mais vraiment sympa. Et puis j'ai pris vraiment mon temps pour tout bien faire (que celle qui n'a jamais un peu été moins exigeante pour finir plus vite me jette la première pierre !) parce que je voulais enfin, et pour la première fois, me faire un truc vraiment portable. Les 2 fois six plis sur le devant c'est long, très long, autant à reporter sur le tissu qu'à coudre. Mais j'avoue que là j'étais bien contente d'avoir du tissu à carreaux (comme le dit si justement un requin dans le bocal sur le blog japan couture addict) c'est nettement plus facile pour tracer droit ! Ensuite j'ai bien fait gaffe au raccord des carreaux, en alignant mes tissus sur le bas et non pas sur le haut, pour éviter que tout ne se décale lors de la créations des pinces. Merci au passage à Sidonieandcie pour son partage de sa mésaventure sur le blog, au moins j'ai fait attention. J'ai aussi rallongé la blouse de 5cm, au vu des nombreux conseils. Pour le reste, j'ai fait comme beaucoup d'entre nous en rajoutant un passepoil entre le dos et l'empiècement, en remplacant les fronces du dos par un pli creux -je trouve cela plus joli- et comme j'étais aussi assez dubitative sur le montage du biais d'encolure, j'ai préféré faire une parementure, avec un joli tissu fleuri au passage, déjà vu ici d'ailleurs.  Résultat :

    Le défi "maman et moi"

    Quelques détails parce que là c'est vraiment le top de cette tunique.

    D'abord les fameuses manches ballons:

    Le défi "maman et moi"

    Ensuite le passepoil (maison, avec le tissu de la parementure) du dos :

    Le défi "maman et moi"

    Et enfin le col et la parementure

    Le défi "maman et moi"

    Courage, c'est la fin de ce post  mais le but c'était quand même cette photo là :

    Le défi "maman et moi"

     

    Moi je me suis régalée, j'aime bien le résultat et je remercie Alexandra pour cette super bonne idée pour nous motiver !

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

     

    Et n'oubliez pas, le post précédent, jeu inside pour l'anniv' du blog ;-)

     

     


    16 commentaires
  • Oui, je vous l'accorde, j'étais un peu absente ces derniers temps, pas mal de trucs à finir, à commencer, à faire avancer et donc peu derrière mon clavier. Normalement ca devrait se calmer ;-)

    Je suis donc un peu en retard pour l'anniversaire de mon blog, qui a bouclé sa première année vendredi dernier. Pour fêter ca je vous propose classiquement un petit jeu. Question cadeau, c'est très simple, je n'ai rien décidé á l'avance, je préfère voir cela directement avec le/la gagnant(e), histoire peut-être d'offrir de la fimo à une couturière ou de l'encadrement à une fimoteuse ou tout autre choix. Ca vous va ?

    Question jeu, vous vous inscrivez avec un petit commentaire sous ce post, vous passez le mot ou non sur votre propre blog, dans vos pages facebook, dans votre journal local, sur les panneaux publiciatires en bord de route, en distribuant des tracts.... ca n'importe pas ! Il y aura deux gagnant(e)s:

    - un gagant par hasard  par tirage au sort dans ceux et celles qui se seront inscrites ci-dessous

    - et un(e) autre gagnante qui sera celui ou celle aui répondra le plus juste à la question suivante "combien y a t'il de rubans (pour la couture), de papiers (pour l'encadrement) et de perles (pour la fimo) dans la photo juste là ?

    Back...

    Je vous aide quand même un peu parce qu' il ne faut pas exagérer (normalement les photos s'ouvrent en grand quand on clique dessus) :

    Back... Back...

    Back... Back...

    Back... Back...

    Qu'est ce qu'il manque ? Ah oui, clôture des inscriptions le dimanche 17 juin et annonce des résultats dans la semaine qui suit. J'essaierais de faire ca le 18 juin, évidemment, mais je ne veux pas m'engager sur une date que je ne suis pas 100% sûre de tenir...

    A vos inscriptions et bon comptage approximatif !

     


    15 commentaires
  • J'avais gagné, il y a quelque temps au jeu organisé par Perles et Fimo pour les deux ans de son blog. Et comme je flashais vraiment sur son superbe travail, j'avais choisi une spirale avec une pelrleperlée Edelweiss, untravail d'orfévre, une réalisation de toute beauté... Je ne vous en dit pas plus, les photos parlent d'elles-même !

    Plus que gatée...

    et les zoom pour être encore plus ébahi(e)s...

    Plus que gatée...

    Et là...

    Plus que gatée...

    Ca calme grave...

    ET si je vous dis que le colis contenait aussi de très chouettes apprêts (que je n'ai pas pensé à prendre en photo avant de les mettres à l'abri des nombreuses petites mains qui volètent toujours trop près...) et qu'il y avait une très jolie carte fait main avec, vous comprenez bien le titre de ce post...

    Plus que gatée...

    ET encore un zoom parce que c'est si beau :

    Plus que gatée...

    ....

    Et puis le 24 mai c'est l'anniv' de mon blog, tout juste un an.... je me creuse un peu le cerveau et je reviens vous en parler...


    2 commentaires
  • Je continue dans "l'exploitation" du livre "petites filles modèles" avec un des tissus recu à la fin de ce post là, avec une petite tunique pour ma petite chérie number 2

    Cousue il y a un petit moment, elle m'a pris un peu plus de temps que prévu parce qu'au premier essayage ca a donné :

    Tunique de Ninette...

    Jusque là, tout allait bien. Et puis la jeune demoiselle a commencé ses poses pour l'appareil de maman... et là:

    Tunique de Ninette...

    Et là je me suis dit que non, vraiment ce n'était pas possible, c'était vraiment trop court pour couvrir son petit bedon encore un peu rond certes... Donc j'ai ramené la tunique à l'atelier et j'ai regardé la taille de la chute de tissu... Je voulais initialement rajouter 10 cm öais je n'avais que 7cm de plus que la taille initaile du patron. ENtre ca et rien, mon choix a vite été fait... Et donc... tu es prête maman ? En route pour une "ola" !!!

    Tunique de Ninette... Tunique de Ninette... Tunique de Ninette...

    C'est pas parfait, mais vu qu'elle lève "les bras jusqu'au ciel maman"... et que ce n'est pas tout le temps, ca passe ! Ouf !

    Tunique de Ninette...

    Tunique de Ninette...

    Et voilà ... c'est qui la plus jolie ?

    Tunique de Ninette...


    6 commentaires
  • Pti dernier a un peu plus de 2 ans et un rapport aux vêtements très personnel : il les porte une fois et ensuite les vêtements deviennent impropres à une utilisation en public, c'est à dire quand les parents ont envie que les vêtements aient tout bêtement l'air propre. Donc il est vrai que je ne suis pas encore très enclin à coudre pour petit dernier pour voir mon travail irréversiblement taché au bout de ... 2min 30 environ... Mais à la demande de ses frère et soeurs et aussi un peu par souci de "justice" j'ai quand même cousu un pti' pyj' pour pti dernier.... Modèle simplifié de "créations à coudre pour la nuit", le haut est le même que celui de son frère ici, le bas est une version modifiée.

    Pour la taille c'est trop grand je le sais, un grand 2 ans aurait suffit mais là c'est un troizans... J'ai aussi pas mal raccourci le pantalon/court pour qu'il ne marche pas dessus si par hasrad l'élastique de la taille ne suffisait pas tout à fait... Les deux tissus sont de chez Mondial tissu, le tissu rayé est d'ailleurs le même que celui de son frère mais dans un autre coloris. Et vous avez vu comme la couleur contrastante change pas mal le résultat ? Et juste la couleur des surpiqûres sur le col aussi...

    Place aux photos.... qui vous permettent aussi de découvrir le pti dernier, pas encore présent sur le blog !

    Le pyj' du pti dernier, vue d'ensemble

    Le pyj' du pti dernier, haut...

     

    Le pyj' du pti dernier

     

    Le pyj' du pti dernier, le bas !

     

    EDIT de 12h45 grâce à la remarque de Sissy... : Pour celles qui se posent des questions, OUI, j'ai honteusement acheté sa séance de pose avec un carreau de chocolat !!!

     


    6 commentaires
  • Je continue mon exploration du livre de Hélène Jean-Claude, dont je vous avais déjà parlé ici. Aujourd'hui j'ai testé l'effet cuir et findèle à mon habitude, pour la première fois j'ai suivi les instructions pas à pas (ou presque). Le résultat est intéressant et je pense qu'il y a moyen d'exploiter pas mal cette technique. En attendant voilà ce que donne mon exécution du projet d'Hélène:

    Suite du livre des "Ethiopiques"

    Et le zoom:

    Suite du livre des "Ethiopiques"


    2 commentaires
  • Dans la série " je continue à utiliser mes canes" et "j'essaie de nouvelles techniques" voilà un pendentif tout droit sorti d'une improvisation d'un soir. Mix de cannes fleurs et de rayures, forme découpée à main levée (oui, ca se voit !), pour un résultat inhabituel dirons nous. Monté sur du fil cablé pour ne pas alourdir ce pendentif qui n'en a pas besoin, voilà ce que cela donne :

    Pendentif ...

    Pendentif ...

    ... ?


    2 commentaires
  • Le défi sur Polym'air de rien portait sue les années hippies. Bon je dois reconnaitre que ca ne m'inspirait pas vraiment... pas du tout...

    J'ai tout de même essayé de bosser un peu, de patouiller mais rien à faire, l'imagination et l'inspiration n'étaient pas au rendez-vous. J'ai rendu ma copie une demi-heure avant la fin du défi, plus par volonté d'aller jusqu'au bout que par conviction pour mon résultat qui ne me plait pas du tout.

    Mais rassurez vous, ca ne m'a pas démotivée du tout. c'était juste pas le bon thème au bon moment et puis un ratage de temps à autre ca n'est pas du tout dramatique. Mais pour aller jusqu'au bout je vous le montre quand même. Et puis ca peut en rassurer certaines sur le fait que des trucs moches on en fait toutes aussi !

    J'vous le montre quand même...

    Pas de zoom, je ne sais même plus où sont les photos, j'ai récupéré celle là sur le forum, c'est pour vous dire !


    1 commentaire
  • Elle va sur ses 7 ans (en juillet), c'est ma fille, ma princesse, ma choupette. Et elle veut apprendre à coudre... Alors on a commencße par un petit sac. Elle a choisi ses tissus, avec un goût très sûr qui m'épate toujours. Elle a bien tout écouté mes explications, compris du premier coup. ELle a fait sa premièer couture à la machine. Nickel, toute droite. A en être jalouse ! Je l'étais, c'est pas juste ! Bon la seconde a fait des vagues, me voilà rassurée, la chance du débutant. Elle a choisi des rubans bleus qui vont très bien à la place des rrubans roses idiots que je lui proposais. Elle est allée toute seule au bout de son projet. Et moi je n'ai pu masquer ma fierté...

    Next génération

    Next génération

    Next génération

    Next génération


    8 commentaires
  • Je vous l'accorde bien volontiers, le titre manque un peu d'inspiration... Sur ce collier j'ai voulu testé les perles à la peinture à l'huile (depusi que j'ai recu le collier offert par Caro, j'en rêve). J'ai regardé divers tutis et puis j'ai essayé. Au final, je pense que j'ai mis trop de peinture (et pourtant j'ai fait attentio à ne pas en mettre trop croyais-je...) et que j'ai peut-être un peu trop malaxer la pâte. Pas très convaincu à la sorti du four, il faut l'avouer. Ces perles sont restés un peu de temps dans leur pot en verre, jusqu'au jour où j'ai sorti le matériel de montage pour le collier du défi Polym'air de rien et que j'ai décidé de liquider un peu mes en-cours "à monter". Et puis à force de les triturer, de les associer avec des couleurs improbables ou loufoques j'ai fini par faire ca :

    Collier... vert !

    Et d'un peu plus près

    Collier... vert !

    Je trouve que finalement ca fait un peu "pierre minérale" et que le montage change un peu. Il faudrait que je prenne une photo portée pour vous montrer comment ca rend... J'aime bien finalement (comme quoi, il faut toujours persévérer un peu avant de jeter ses prodcutions au rebut !)

    Et vous ? Votre avis ?


    3 commentaires
  • Ben oui, bizarre, mais qui me plait tout de même ! Pour les motifs des perles, ce n'est pas du tout tout à fait le résultat que je souhaitais obtenir,. mais j'apprends de mes erreurs, donc rien de grave. Et puis les couleurs me plaisent bien quand même, le résultat est juste différent. Pour le montage j'innove, en "copiant" un peu l'idée sur une créa du commerce, les perles sont montées sur des fils de coton ciré, de différentes couleurs. Ca change des montages habituels, ca bouge agréablement autour du cou et on peut déplacer les perles à sa guise avec le système de petits noeuds qui passent à travers la tresse de cotons cirés. Voilà les images :

    Un collier bizarre

    Un collier bizarre

    Un collier bizarre

    Qu'en pensez vous ? Sincèrement !!! ?


    4 commentaires
  • Si vous aimez la couture je vous propose d'aller faire un tour sur le blog "Atoutpetitpoint" d'Alexandra. Beaucoup de couture enfant, colorée et très gai. Ces derniers temps Alexandra nous a gâté avec un jeu à l'occasion de sa fête. Bon j'ai pas gagné !!!

    Et puis elle nous propose un truc sympa avec en tapant son nom ou celui de son blog sous ggoglegravity, mode d'emploi ici, dans son post . Voilà ce que ca a donné pour moi

    Sur le blog Atoutpetitpoint

    "La fabrique de Marick" étant assez spécifique, peu de liens sans rapport avec moi. Je constate qu'il y a beaucoup de fimo qui ressort et pas encore beaucoup de couture ni d'encadrement. Mais c'est bien mornal ! Je trouve l'idée rigolote (et puis j'avoue que je ne connaissais pas ggogle gravity, ben non) et je vais recommencer avec d'autres mots clés.

    Ensuite, Alexandra inaugure son premier partenariat je crois. Et comme elle aime les beaux ouvrages et donc les beaux tissus, c'est un coupon de chez Bio Tissu qu'elle nous propose de gagner. Pour cela, rendez vous ici

    Sur le blog Atoutpetitpoint

    Bonne chance et bonne découverte de son blog !


    2 commentaires
  • Parce qu'il ne faut pas de jalouse...

    Parce que je trouve ce tissu tout simplement trop trop beau (Mondial Tissu pour l'appro)

    Parce que la couleur lui va à ravir

    Parce qu'il reste encore plein de jolis modèles toujours dans ce livre

    Parce que c'est elle et parce que je m'amuse beaucoup...

    Et une robe aussi pour sa soeur...

    Et c'est parti...

    Et une robe aussi pour sa soeur...

    Et une robe aussi pour sa soeur...

    Il faut que je vous dise... C'est mon premier modéle du bouquin. Alors j'avais pas vu qu'il fallait rajouter des marges de couture... Alors du coup les empiècements des manches sont tout riquiqui et je trouve que ca baille un peu...

    Et une robe aussi pour sa soeur...

    On est d'accord, il n'y a que moi (et celles qui l'ont déjà cousu) qui le sais et c'est joli quand même je pense. N'empêche... Peut mieux faire !


    2 commentaires
  • L'autre jour je me suis dit qu'il était temps de commencer à diminuer un peu mon stock de cannes, celles ci meancant de ne plus rentrer dans leur boîte. Et je me suis rendue compte que ce n'est pas si évident. Pas les bonnes harmonies de couleurs, pas la bonne couleur de fond, pas les motifs qui s'accordent, pas facile quoi. Et comme j'ai tendance à être incapable de mixer des couleurs improbables ensemble je n'ai finalement pas beaucoup avancé dans mon projet "utilisation des cannes déjà faites". Mais j'ai quand même réussi à sortir un collier dont je suis contente, tant par ses couleurs que par ses formes nouvelles pour moi. L'association "quartiers de lune+ronds" me plait beaucoup et je recommencerais. Preuve que ca me plaisait vraiment, pocage et lustrage ont été fait dans la foulée. Et même le montage, c'est pour vous dire ! (en même temps les outils étaient sortis et je n'avais pas d'en-cours couture en cours... ceci explique cela). Voilà le résultat en images:

    Les cannes...

    Les cannes qu'on stocke...

    Les cannes qu'on stocke...

    Ca vous plait ?


    5 commentaires